Si vous n’avez pas envie de lire mon billet sur le festival, je vous invite à regarder le reportage et immersion de cette journée sur la chaine YouTube Landbord.
Bonne vision dans le monde merveilleux des amoureux du surfskate.
Tout était réuni pour que le festival organisé par les Jacquots du surf soit réussi. Et vous savez quoi, eh bien, ce fût le cas.
Toute la semaine avant, la météo ne voulait pas faire de cadeau aux Jaquots, en laissant le doute que le week-end serait pareil. Mais c’était sans compter sur la présence des dieux de la glisse qui nous ont offert un ciel bleu et du soleil.
Une entorse le soir à partir de 20h, la pluie est venue nous rappeler à l’ordre.
Cette journée du 05 octobre 2024, a été habillé de stands de fabricants de skate, de surf écoresponsable, d’école de glisse, d’associations et collectifs de Surfskate de la France, et des guests qui ont fait le show en laissant quelques traces sur le bitume. Le tout agrémenté de musique, d’un bar pour les assoiffés et de foods trucks pour reprendre de l’énergie. Il faut dire que les gens qui étaient présents ont emmené avec eux les sourires, la joie et bienveillance. On se sentait bien à Darwin en ce jour. De plus amateurs, amatrices confirmées ou non, pouvaient surfskater avec la possibilité d’essayer des planches de toutes marques : Woodaboards, Carver, Jonsen Island pour ne citer que celles-ci.
Là où les jaquots ont bien mené la barque, c’était pour les initiations. Bien pensé en permettant aux gens de s’inscrire en amont du festival pour que chacune et chacun puissent s’essayer aux joies du surfskate.
Dans cette embarquée journalière, nous avons eu droit à des démos d’invités aussi talentueux les uns que les autres (sans oublier les dames) :
J’en oublie, mais sur la page Instagram du festival des jacquots, vous les retrouverez toutes et tous.
À la suite, il y a eu le temps de la tombola. Ce moment où tout le monde prie pour repartir avec une planche, voir deux planches, des roulements, decks, t-shirt et autres lots. Pour ma part, je suis reparti sans rien, enfin si je mentirai, je suis reparti avec pleins de souvenirs et de belles rencontres, et cela me suffit.
Pour clore cette première aventure, pratique libre, foodtrucks et musique.
Il faudra demander à Mikeal fondateur des jaquots du surf ou à tous les jaquots. Je pense que pour l’instant, ils savourent l’après festival, mais sans doute pour rebondir encore plus fort.
Pour LandBord, j’ai pris grand plaisir de couvrir l’événement (seul), on fait ce que l’on peut, mais avec aucun regret. Merci au jaquots, à Darwin et celles et ceux qui ont parlé à mon micro.
J’espère que je serai de la partie pour la number 2.