La belle histoire de Flyingwheels débute en 2003, sur les hauteurs des montagnes basques. Au départ, fût le downhill, il faut dire que la région s’y prête. Puis les balades en longboard le long de la côte basque, associé aux joies de la glisse sur vague, à pousser l’équipe à prendre le sillon du Surfskate.
Flyingwheels propose un large choix de planches, pour toutes activités répondant aussi bien au downhill, au street, au dancing et au surfskate.
3, c’est le nombre de collections surfskate que nous propose Flyingwheels.
La Pro Séries se décline en 4 planches, au design des plus séduisants. On ne peut pas dire qu’il n’y a pas de parité. Vous avez le choix : 2 planches pour la gente féminine et 2 pour la gente masculine. Après tout, vous prendrez la planche qui vous plait.
Ici aussi la fabrication est faite avec soin et goût. Les planches sont bien dans l’esprit surf, ce qui est sympa quand on part rider au skatepark. Les planches sont montées du truck base maison KINESIS SURF BASEPLATE.
Prenons en exemple la sublissime HELLCAT 31 By Charly Quivront – Pro Séries :
Elle a tout pour plaire, elle fera vivre un enfer (non pas au chat) mais au bitume et autre bowl.
Pour la collection LOMBARD, vous avez le choix avec 14 planches montées de la base LBD SURF qui accueillera votre truck avant. Vous avez plusieurs choix de taille, allant de 29’’ à 36’’.
Pour la collection STR, 8 planches s’offrent à vous. De taille 31’’ chacune, elles sont montées du truck STR SURFTRUCK SET.
Côté branding, (ou je ne fais pas comme les autres), l’équipe de Flyinwheels propose 3 trucks ou base adaptable pour équiper leurs planches. Et ça, c’est super, cela permet avec du matériel de qualité de se faire plaisir et d’avoir différentes sensations.
C’est une base que vous montez sur votre planche et fixez dessus votre truck préféré. Constitué d’un ressort interchangeable qui permet une rotation de 90 degrés. En aluminium grade A 356, il est costaud pour un poids de 515gr. Cette base KINESIS est vraiment faite pour retrouver les virages, les slides, les courbes agressives et serrées.
C’est une base, ici aussi, que vous montez sur votre planche. Elle est montée d’un ressort en compression que vous pouvez régler plus au moins pour soit stabiliser la planche ou libérer plus d’ouverture d’angle. Cette base permet une rotation de 66 degrés. Il est vraiment bien pour les nouveaux riders en surfskate, il permet de prendre du plaisir et de gagner en assurance.
Il est en aluminium grade A 365, mais il est plus léger pour un poids de 427gr
C’est un truck dont la géométrie est à angle ultra-fermé. Il est couplé avec des bushings en uréthane de qualité supérieure qui permettent un rayon de braquage extrême et augmente l’effet de pumping.
Vous avez entre les pieds un skate Flyingwheels, et vous souhaitez lui mettre un petit coup de jeune. Pas de panique, vous trouverez le nécessaire sur le site.
Vous aurez axé au catalogue :
Donc pas de soucis, pour entretenir ou upgrader son surfskate. Vous trouverez le nécessaire sur le site de Flyingwheels.
Vous souhaitez plusieurs planches, ce ne sont pas les marques de surfskate qui manquent, pour vous faire plaisir à rider sur le bitume.